-

SeLoger lance une opération de financement participatif pour favoriser l’autonomie des personnes autistes

SeLoger lance, à l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme du 2 avril, une opération de crowdfunding, ouverte à tous, pour financer un projet solidaire développé et porté par l’association Autisme Aveyron en partenariat avec SOLIHA Aveyron : « Habitat partagé et autisme en Aveyron ».

Ce projet de financement participatif, initié en partenariat avec SOLIHA, Solidaires pour l’Habitat, 1er acteur associatif du secteur de l’amélioration de l’habitat, Autisme Aveyron, association départementale, et déposé sur Les Petites Pierres, 1ère plateforme participative pour l’accès à un habitat décent, propose la réalisation d’un habitat partagé qui sera spécifiquement aménagé pour les personnes atteintes d’autisme, afin de leur permettre d’accéder à plus d’autonomie.

Les personnes autistes seront ainsi locataires de leur appartement à loyer modéré et bénéficieront d’un soutien adapté et personnalisé à tout moment. Ce projet leur permettra de passer de la notion d’être hébergée, à la notion d’habiter, sans oublier le renforcement et l'entretien du lien social.

Plus d’infos : http://www.lespetitespierres.org/faire-un-don/habitat-partage-et-autisme-en-aveyron

Cette initiative est née de la volonté des équipes de SeLoger de mettre la solidarité à l’honneur, à l’occasion des 25 ans de leur entreprise. Différents projets d’entraide seront ainsi menés en 2017.

Une collecte de vêtements professionnels (costumes, tailleurs, chaussures et accessoires) a d’ailleurs été réalisée, en partenariat avec La Cravate Solidaire, pour accompagner les personnes bénéficiaires de l’association et favoriser leur accès à l’emploi. 112 kg de vêtements ont été récoltés !

***

SeLoger est engagé depuis 7 ans auprès d’associations qui luttent contre le mal logement : la fondation I Loge You (qui mène des actions en faveur du mieux logement) et SOLIHA, Solidaires pour l’Habitat (qui œuvre pour l’accès et le maintien dans le logement des personnes défavorisées, fragiles et vulnérables). Réhabilitation d’habitations vétustes, relogement de familles et accompagnement social, gestion de logements sociaux, soutien à des associations de terrain ou financement de nouveaux chantiers…sont autant d’actions concrètes et de résultats tangibles, menés grâce à des bénévoles sur tout le territoire français.SeLoger soutient également Les Restos du Cœur(https://www.restosducoeur.org/), les associations ODYSSEA (http://www.odyssea.info/), ESPRIT D’ÉBÈNE (http://www.espritdebene.com/) et ADOS (http://www.ados-go.org ).