SeLoger lance une opération d’achat groupé d’énergie avec Selectra

1 mars 2017

Dans un contexte de très forte préoccupation des consommateurs pour leur facture d’énergie, SeLoger lance aujourd’hui une opération d’achat groupé d’électricité et de gaz naturel. L’idée est de jouer sur la force du nombre pour négocier une offre moins chère, à tarif de groupe. Selectra, leader de la comparaison des fournisseurs d’énergie, est partenaire technique de cette opération. 

 

Prix de l’énergie et consommations en forte hausse début 2017

Après une hausse de 5% des tarifs réglementés du gaz le 1er janvier dernier, une nouvelle augmentation de 2,6% est prévue aujourd’hui. Ce mouvement haussier intervient alors qu’un mois de janvier très rigoureux va significativement impacter les prochaines factures d’énergie des français. Déjà en 2016, 72% d'entre eux estimaient que leur facture d’énergie était un sujet de préoccupation majeur[1].

 

L'énergie au coeur du service SeLoger

Cette opération s’inscrit dans la volonté de SeLoger d’étendre son offre de services afin d’accompagner les Français sur tous les aspects de leur parcours immobilier. Cette initiative devrait permettre à des milliers de foyers d’alléger considérablement leurs factures d’énergie.

 

Une inscription 100% en ligne, ouverte jusqu’au 12 avril 2017

Le formulaire de pré-inscription est disponible sur la page club.selectra.info/seloger jusqu’au 12 avril 2017. Une phase de négociation avec les fournisseurs d’énergie s’ouvrira alors afin de négocier l’offre à tarif de groupe la plus compétitive pour les inscrits qui seront libres d’en bénéficier ou non.

 

[1] Baromètre 2016 du Médiateur de l’Energie

 

 

Selectra est le premier acteur de la comparaison des fournisseurs d'énergie, avec plus de 175 000 contrats d'électricité et de gaz signés chaque année par son intermédiaire en France. Ses opérations d’achat groupé ont déjà enregistré plus de 100 000 inscrits depuis 2015. Selectra a été fondée en 2007 par Xavier Pinon et Aurian de Maupeou qui continuent de la diriger aujourd'hui. En savoir plus : selectra.info

Contact Presse

Sujet liés