SeLoger innove et devient un des pionniers français dans l’internalisation de son Publisher Trading Desk

27 juin 2017

Après avoir annoncé, début 2017, sa nouvelle ambition stratégique d’accompagner les Français tout au long de leurs projets immobiliers, lancé sa propre Régie, en mars, et proposé une nouvelle expérience LifeMap sur son site, en mai, SeLoger poursuit son cycle d’innovation en internalisant ses achats médias sur les AdExchange.

SeLoger se dote ainsi d’une capacité à opérer en direct ses achats médias programmatiques et à construire de nouvelles offres d’extension d’audience ciblée pour ses clients et partenaires. Cette innovation s’inscrit dans une volonté de maitriser la qualité de ses achats programmatiques et notamment :

• de s’assurer d’une transparence sur toute la chaîne de valeur
  • d’obtenir une meilleure articulation entre campagnes Display, CRM et Social
  • de mettre en œuvre une stratégie efficace cross-devices et cross-channels
  • de sécuriser la propriété des datas

SeLoger va investir dans toutes les technologies nécessaires au déploiement de son trading desk : DCO, DMP, DSP et recruter une équipe dédiée.

Pour accompagner sa transformation, un acteur s’est imposé : Gamned!, partenaire de SeLoger depuis 2016.

« Internaliser l’achat programmatique permet plus de transparence, d’avoir une meilleure efficacité de nos campagnes d’acquisition, tout en sécurisant nos datas. Cette organisation nous ouvre également de nouvelles perspectives d’offres display + data pour nos clients. » précise Olivier Le Gallo, Directeur Marketing, Communication et Data de SeLoger.

"Nous sommes heureux d’accompagner SeLoger dans cette transformation et dans la  montée en compétence de ses équipes. C'est à nouveau l'illustration de la démarche que nous avons engagée pour former les annonceurs au programmatique dans le cadre de notre Gamned! Academy » détaille Anthony Spinasse, Président de Gamned!.

« Internaliser nous permet de reprendre la main sur la méthode d’achat, sur la valorisation du display, en ajoutant notamment de l’expertise humaine à l’algorithmie. L’accompagnement de Gamned!, à travers la Gamned! Academy, est précieux pour améliorer l’expertise de nos équipes. La pertinence des contenus et la pédagogie de Gamned! nous ont aidé à mieux intégrer le programmatique dans le pilotage de nos campagnes. » conclut Guy de Feuardent, Responsable Audiences de SeLoger.

Créé en 2009, Gamned!, plateforme d’achat média programmatique indépendante pionnière des campagnes digitales en temps réel (RTB), répond à l’ensemble des problématiques média sur Web et Mobile, du branding à la fidélisation clients en passant par l’acquisition.

Gamned! allie expertise humaine et technologies de pointe afin de proposer aux annonceurs et aux agences des campagnes programmatiques multicanales (desktop, mobile, social, native, vidéo, radio, DOOH), permettant de cibler leurs audiences via un achat multi-DSP et une personnalisation des messages en temps réel (DCO). Ses solutions, récompensées par plusieurs prix, apportent de vrais insights pour optimiser la stratégie marketing digitale globale des annonceurs.

Gamned! a déjà optimisé avec succès plus de 2500 campagnes programmatiques dans près de 80 pays et délivre chaque mois environ 3 milliards de publicités personnalisées pour ses clients.

L’entreprise, qui compte 70 collaborateurs et 7 bureaux en France et à l’international (Belgique, Suisse, Emirats Arabes Unis, Brésil) gère plus de 400 clients, tels que SeLoger, L’Occitane, Allianz, Rueducommerce, EDF, LeLynx, Intersport, BNP Paribas, PMU, Pernod Ricard, Fly…

www.gamned.com

SeLoger est l’acteur qui accompagne et coache les Français tout au long de leurs projets immobiliers et à chacun de leurs mouvements de vie. De l’avant-projet à l’emménagement, SeLoger est, depuis 25 ans, aux côtés des Français. Financement (SeLoger Finances), estimation (LaCoteImmo by SeLoger), déménagement, accès internet, énergie, diagnostics, assurances, résiliations, devis de travaux (SeLoger Services), sont autant de solutions proposées pour accompagner chacun sur tous les aspects de son parcours et sur tous les projets (SeLoger Neuf, SeLoger Construire, Belles Demeures, SeLoger Vacances). Avec 30 millions de visites par mois, sur tous les supports, SeLoger est la marque préférée des Français pour se repérer et se lancer dans le monde de l’immobilier. « SeLoger, avec vous quand la vie bouge »