SeLoger inaugure sa nouvelle ambition : accompagner les Français dans tous les mouvements de leur vie

16 janvier 2017

SeLoger dévoile, à l’occasion de ses 25 ans, une ambition stratégique renforcée et se positionne comme l’acteur qui accompagne et coache les Français tout au long de leurs projets immobiliers et à chacun de leurs mouvements de vie

« Se lancer dans un projet immobilier est une grande aventure : c’est excitant, mais souvent long, complexe, un vrai défi que chacun tente de relever. Pas simple sans accompagnement. Nous le savons très bien, c’est notre métier depuis 25 ans. Nous sommes aujourd’hui convaincus que SeLoger a un vrai rôle d’accompagnateur à jouer auprès des français. » explique Bertrand Gstalder, Président du directoire du Groupe SeLoger

Dans le cadre de cette nouvelle plateforme de marque, développée avec l’agence Change, SeLoger souhaite nourrir une relation plus riche et durable avec ses utilisateurs en agissant comme :

  • Un repère qui éclaire avec objectivité grâce à son expertise du marché.
  • Un acteur proche qui offre des conseils efficaces sur les différentes démarches.
  • Un coach inspirant qui propose des services innovants pour permettre aux Français de se projeter dans tous leurs projets immobiliers.

« Après avoir défini cette nouvelle stratégie et développé la nouvelle plateforme de marque, nous avons engagé, avec l’ensemble des collaborateurs de SeLoger, de nombreuses initiatives autour de la marque, la communication, l’expérience et les services qui vont nourrir cette nouvelle ambition » souligne Olivier Le Gallo, Directeur Marketing et Communication du Groupe SeLoger.

Quatre grandes initiatives, inspirées de cette nouvelle plateforme, sont ainsi engagées et déployées tout au long de l’année :

  • Dès aujourd’hui, une nouvelle identité visuelle
  • Le 11 février, une nouvelle campagne publicitaire pour ancrer le positionnement de SeLoger
  • Une nouvelle expérience utilisateurs, dès le mois de mars
  • Le déploiement, à partir de mars, de nouveaux services, plébiscités par les Français, autour du financement de leur projet et de leur déménagement 

 

Une nouvelle identité visuelle

SeLoger adopte aujourd’hui un nouveau logo :

Tout en conservant l’ADN de la marque SeLoger, ce nouveau logo est caractérisé par une typographie identitaire, créée spécifiquement, accompagnée d’un phylactère qui symbolise le partage, l’échange et l’accompagnement.

Ce nouveau logo reflète l’ambition d’être bien plus qu’un puissant moteur de recherche en instaurant une relation plus riche et suivie avec les Français.

Cette nouvelle charte est également déclinée pour toutes les marques du Groupe :

Pour Patrick Mercier, Président de l’agence Change :

« La plateforme de marque et la nouvelle identité visuelle de SeLoger ont été pensées et conçues pour exprimer au mieux le nouveau contrat relationnel que SeLoger souhaite proposer aux Français ».

 

Une nouvelle campagne publicitaire pour ancrer la différence et créer du lien avec les Français

SeLoger lance, le 11 février, une nouvelle campagne publicitaire en rupture avec les codes de communication du secteur.

SeLoger créé ainsi un nouvel univers pour faire rayonner son expertise et sa nouvelle ambition : l’accompagnement des Français dans tous les mouvements de leur vie… Choisis ou subis. Car derrière un projet, il y a des gens, et il y a leurs histoires : 9 projets immobiliers sur 10 sont consécutifs à un mouvement de vie (un changement professionnel, la mise en ménage, l’arrivée d’un enfant, un divorce, un décès…)*

Imaginée avec sa nouvelle agence Ogilvy, cette campagne sera composée de saynètes illustrant les moments clés qui rythment la vie des Français : financement, vente, construction, déménagement, projet entrepreneurial… A cette occasion, SeLoger installera une nouvelle identité sonore ainsi que sa nouvelle signature : « SeLoger, avec vous quand la vie bouge »

 

 

La campagne sera déclinée en TV, tout au long de l’année, au travers de spots de 15 secondes et des billboards thématisés. Sur le digital, les créations se déclineront par thématiques ciblées pour chaque grand moment de vie grâce à des formats courts. 

 

Une expérience nouvelle et enrichie

Une nouvelle expérience de navigation web et mobile (le mobile représente aujourd’hui +60% du trafic de SeLoger) sera également proposée aux utilisateurs, au cours du premier semestre, grâce à la refonte complète du site SeLoger.com ainsi que de nouvelles versions de ses applications.

La homepage a d’ores et déjà été repensée pour être plus chaleureuse, plus simple et plus engageante, en valorisant tous les nouveaux services proposés par SeLoger.

Toutes les pages seront entièrement re-designées, pour une expérience plus fluide afin de répondre aux besoins d’utilisateurs toujours plus exigeants, notamment en matière de géolocalisation ou de conseils immobiliers. 

 

 

 

De nouveaux services plébiscités par les Français

A partir du mois de mars, SeLoger étend son offre de services afin d’accompagner les Français sur tous les aspects de leur parcours, de l’avant-projet à l’emménagement.

Un projet immobilier est un processus long, découpé en diverses phases : réflexion, préparation, recherche et concrétisation. 61% des porteurs de projets se trouvent en phase amont et 18% sont en phase de recherche active*. SeLoger souhaite accompagner les Français sur chacune de ces phases de leurs projets.

SeLoger propose ainsi d’estimer son bien grâce à LaCoteImmo by SeLoger (lacoteimmo.com), ou encore de financer son projet avec SeLoger Finances.

SeLoger répondra également, pour la première fois sous sa propre marque, aux besoins de ses utilisateurs en termes d’emménagement : déménagement, accès internet, énergie, diagnostics, assurances, résiliations, devis de travaux etc.

« SeLoger, avec vous quand la vie bouge »

 


* Etude réalisée par le cabinet indépendant Edelman Intelligence en mars 2016, auprès d’un échantillon de 1200 porteurs de projets immobiliers. 

 

Contacts Presse

Fichier attaché