SeLoger, 1er moteur d’estimation en ligne, met à la disposition de tous, 100% des ventes de biens en France depuis 2014

3 mai 2019

Fidèle à sa culture de transparence et à sa mission de faciliter les projets immobiliers des Français, SeLoger, 1er portail spécialiste de l’immobilier, met à disposition sur son site, dès ce vendredi 26 avril, l’intégralité des ventes de biens réalisées en France depuis 2014. Des données rendues publiques, grâce à l’open data, par la Direction Générale des Finances publiques (DGFiP) et qui permettent à SeLoger de compléter son dispositif d’accompagnement des vendeurs dans la connaissance de la valeur de leur bien.

Lancé en 2018, le nouvel outil d’estimation de SeLoger s’est imposé en quelques mois comme un incontournable pour les particuliers cherchant à évaluer la valeur d’un bien. En effet, selon une récente étude Ipsos, 1 Français sur 2 connaît le moteur d’estimation SeLoger et près d’1 futur vendeur sur 4 l’utilise.

Avec le référencement de l’intégralité des ventes de biens en France, les utilisateurs du portail SeLoger bénéficient désormais d’un accès à plus de 15 millions de données issues de 100% des biens vendus en France depuis 2014. Des informations riches - utiles aux vendeurs – complémentaires du moteur d’estimation de SeLoger développé sur un algorithme exclusif qui prend en compte l’évolution du marché en temps réel.

Bertrand Gstalder, Président du Groupe SeLoger, se félicite de cette mise à disposition par la DGFiP des données au profit des Français et des évolutions apportées au site SeLoger. « Nous sommes heureux de cette avancée vers la transparence pour laquelle nous œuvrons depuis près de 30 ans et de figurer parmi les premiers à proposer ces données à nos utilisateurs. L’accès à cette base est comme un diamant brut que nous allons tailler pour faciliter encore chaque jour l’expérience des vendeurs et mieux les accompagner dans leur projet. Un atout supplémentaire pour préparer le terrain et passer la main au professionnel qui va les accompagner dans la vente.  »

SeLoger : 1er outil d'estimation plébiscité par les vendeurs de biens immobiliers en France

Une étude Ipsos* réalisée en 2019, auprès de 1300 Français, place SeLoger largement en tête des sites d’aide à la vente et d’estimation de biens immobiliers !

Fort de trente ans d’expérience dans l’immobilier, SeLoger s’est imposé comme le portail de référence pour les Français qui veulent acheter un bien immobilier.

En lançant il y a 9 mois un nouvel outil d’estimation de prix qui livre les simulations les plus précises et fiables du marché, grâce à un algorithme propriétaire basé sur le machine learning, SeLoger a réussi à séduire de nombreux propriétaires ayant un projet de vente imminent, mais aussi les foyers qui ont la curiosité de connaître l’évolution de la valeur de leur bien.

« SeLoger est devenu en 9 mois la marque leader dans l’accompagnement des Français qui veulent vendre leurs biens. Nous en sommes très fiers » explique Olivier Le Gallo, CMO du Groupe SeLoger. »

* enquête Ipsos menée du 13 janvier au 3 février 2019 auprès de 1300 Français (dont des vendeurs).

 

 

 

Contact Presse