NOUVEAUX USAGES : Comment les nouvelles technos révolutionnent la recherche immobilière ?

24 septembre 2018

Les nouvelles technologies ont considérablement redessiné la recherche immobilière ces dernières années : elle est désormais essentiellement digitale et tend à devenir de plus en plus intuitive. Le Big data et l’internet des objets contribuent notamment à de nouvelles avancées que SeLoger embrasse pour fluidifier l’expérience de ses internautes.

La recherche immobilière reste un projet complexe qui appelle souvent des compromis. Parce qu’un projet immobilier ne repose pas que sur des critères figés (prix, superficie, quartier), mais est le fruit de nombreux échanges et partages entre proches, SeLoger propose de nouveaux outils permettant de faciliter la recherche immobilière et lance :

Ce n’est désormais plus la distance qui compte, mais le temps de trajet.

La proximité du bien avec leur lieu de travail (62%) et celui de leurs proches (54%) sont des éléments déterminants pour les Français*. Afin qu’ils passent plus de temps à la maison que dans les transports, SeLoger est le premier acteur à proposer un moteur de recherche qui permet de croiser plusieurs temps de trajet depuis différents lieux : à vous l’appartement tout près de l’école, de la crèche et à moins 20 min de votre travail ! Et ce quel que soit le mode de transport choisi : vélo, voiture, transports en commun ou même à pied !

Fini les échanges de mails fastidieux !

Depuis votre compte SeLoger, partagez avec votre chéri(e) et votre entourage la liste de vos annonces préférées pour faire le bon choix ensemble. En moyenne, les Français déclarent devoir prendre en compte 2 personnes lors de leurs projets immobiliers (43%). Vous pouvez désormais demander l’avis à 4 personnes de votre choix sur un nombre d’annonces illimité !

Retrouvez les coups de cœur et trouvailles de chacun dans votre espace perso afin de mener au mieux votre recherche à plusieurs.

69% des Français consomment régulièrement l’information qui leur est recommandée : que ce soit par des proches, les réseaux sociaux, YouTube ou des applications. A l’image de Netflix ou Amazon, SeLoger a développé son propre algorithme qui ouvre votre recherche à de nouveaux horizons en partant de vos critères. Chaque jour, SeLoger vous suggère 10 nouvelles annonces personnalisées et vous permet ainsi de sortir de votre zone de confort ou d’anticiper certaines concessions.

A noter : alors que 54% des Français déclarent utiliser de plus en plus les moteurs de recherche vocaux, SeLoger a lancé fin juillet Chloé, la première voix de l’immobilier en France, (sur l’Assistant Google - Google Home) qui vous alerte des nouveaux biens répondant à votre recherche, et teste vos connaissances.

 

* Etude Ipsos pour SeLoger, les nouveaux usages de la recherche immobilière, sept 2018 

 

Contact Presse

Sujet lié