Nouveau : SeLoger intègre dans les annonces les visites vidéos réalisées par les agents et les propriétaires

16 avril 2020

Pour faciliter les "visites" en temps de confinement, le Groupe SeLoger continue à mettre les bouchées doubles pour aider au mieux les professionnels de l’immobilier, et les propriétaires qu'ils accompagnent et les futurs acquéreurs, durant cette crise sanitaire :

SeLoger propose désormais aux professionnels de l’immobilier d’intégrer une visite vidéo à leurs annonces directement depuis leur smartphone, vidéo qu'ils peuvent faire réaliser par le propriétaire, avec un simple smartphone également (iPhone ou Android).

« Malgré un ralentissement des recherches depuis le début du confinement (et même si les tendances sont à la progression sur les 10 derniers jours), nous conservons sur les sites du Groupe SeLoger (SeLoger, Logic-Immo, Belles Demeures…) un trafic extrêmement important avec plusieurs millions de visiteurs chaque semaine. C’est l'illustration qu’un nombre considérable de projets immobiliers sont seulement suspendus et ne sont pas remis en cause. » explique Nacéra Benfedda, CPO du Groupe SeLoger.

Pendant cette période de confinement, l’une des principales difficultés rencontrées par les professionnels est de ne pas pouvoir proposer de visites à leurs clients, alors que c'est le premier besoin dans la réalisation d'un projet immobilier.

Côté utilisateurs, l’une de leurs principales difficultés est qu’ils n’arrivent pas à se projeter suffisamment dans les biens avec les simples photos des annonces. Une visite vidéo pourrait être un critère suffisant pour prendre contact, se préparer dès la sortie du confinement à effectuer une visite de confirmation.

C'est aussi un moyen pour l'agent immobilier de démontrer son professionnalisme et sa capacité d'adaptation.

Dans le cas où le bien est occupé, l’agent peut solliciter depuis l’application le propriétaire ou le locataire afin de réaliser lui-même la vidéo. Dans cette période inédite, la grande majorité des propriétaires peuvent apprécier la réactivité de leur agent à proposer une solution digitale de contournement.

Si le bien est vide, le propriétaire n’est pas autorisé à réaliser des visites en raison du confinement. Les agents immobiliers munis d’une dérogation professionnelle peuvent, en revanche, se rendre dans le bien et réaliser des films de très bonne qualité avec un smartphone. Une fois téléchargée dans l’annonce, la vidéo est alors visible quasi instantanément par les internautes. 

Disponible depuis l’application MySeLogerPro, ce service sera disponible tout au long du confinement et marque le départ de nouveaux usages dans l'immobilier !

Contact Presse