DEMENAGEMENT : SeLoger et DesBrasEnPlus invitent les Français à déménager le 2ème mercredi du mois et offrent les cartons* !

16 juillet 2019

Déménager est la troisième source principale de stress des Français selon l’IFOP (après le deuil et le licenciement). Soucieux d’accompagner les Français tout au long de leurs projets immobiliers et dans tous leurs mouvements de vie, SeLoger simplifie aujourd’hui cette étape clé du projet immobilier en proposant d’organiser simplement, en un clic, son déménagement. SeLoger se rapproche aujourd’hui de DesBrasEnplus, demtech lancée en 2010 qui démocratise l’accès à un déménageur professionnel.

Avec un nombre de transactions en hausse (+8% sur les 3 derniers mois selon le baromètre LPI-SeLoger) et des taux de crédit toujours plus bas, le marché immobilier français se porte bien. Plus d’un Français sur 2 (56%) envisagent de déménager dans les 2 ans à venir. Sachant que le budget moyen consentis pour un déménagement en France est de 1500€ et afin de faciliter ce projet pour tous, SeLoger et DesBrasEnPlus livrent leurs conseils pour optimiser le coût et l’organisation de tous les déménagements.

D’après une étude** menée par DesBrasEnplus, 80% des Français privilégient le week-end pour déménager. Or SeLoger et DesBrasEnplus recommandent d’aller à contre-sens et de préférer le 2ème mercredi du mois (aux alentours du 15 idéalement) afin de réaliser des économies. C’est, en effet, le jour le moins cher car la plupart des états des lieux se font en début ou en fin de mois.

Aujourd’hui, les Français prévoit l’organisation de leur déménagement en moyenne 15 jours en avance. Ce qui est assez court ! Or en fonction de la date choisie et de la demande, les prix évoluent fortement. L’anticipation est ici la clé pour réaliser des économies. DesBrasEnPlus estime qu’il est possible de réaliser une économie de 30% sur le coût de son déménagement en s’y prenant au moins 1 mois à l’avance.

« Les tarifs compétitifs et à la carte proposés par DesBrasEnPlus correspondent à la stratégie de SeLoger de faciliter la vie de nos utilisateurs. Parce qu’un expérience immobilière sereine et réussie, ça change la vie ! » explique Jean-Briac Lorcy, Head of New Business du Groupe SeLoger.

« Le déménagement est l’un des événements les plus stressants dans la vie des français. Il est donc nécessaire de s’entourer de partenaires de référence dans ce moment si particulier » précise Farid Lahlou, cofondateur de Des Bras en Plus.

*Offre d'un pack de cartons livré au domicile sous condition d’utilisation du service de déménagement de SeLoger et de son partenaire DesBrasEnPlus le 2ème mercredi du mois. Offre valable pour un déménagement le 11 septembre 2019 en appelant le 09 75 18 00 43 (Appel local non-surtaxé) ou à cette adresse  https://les-services.seloger.com/demenagement/cartons/

**Sondage réalisé auprès de 1000 français de toute la France entre le 15 avril et le 15 mai 2019

A propos de DesBrasEnPlus

DesBrasEnPlus propose une nouvelle façon de déménager : le déménagement participatif et à la carte. Participatif, parce que le client a la possibilité (mais non l’obligation) de participer à son déménagement dans le but d’en réduire les coûts. A la carte, parce que le client est le maître d’œuvre de son déménagement en choisissant lui-même le nombre de déménageurs, la taille du véhicule, la durée de la prestation et le matériel dont il a besoin. DesBrasEnPlus a ainsi organisé plus de 20.000 déménagements en 2018, répartis dans toutes les régions de France.

A propos de SeLoger

SeLoger accompagne et coache les Français tout au long de leurs projets immobiliers et à chacun de leurs mouvements de vie. De l’avant-projet à l’emménagement, SeLoger est, depuis plus 25 ans, aux côtés des Français sur tous les projets (SeLoger Neuf, SeLoger Construire, Belles Demeures, SeLoger Vacances). Avec 30 millions de visites par mois, sur tous les supports, SeLoger est la marque préférée des Français pour se repérer et se lancer dans le monde de l’immobilier. « SeLoger, avec vous quand la vie bouge »