Communiqué de presse : 5ème Salon de l’Immobilier Neuf de Caen Du 12 au 18 octobre prochain au Parc des Expositions

Caen, France, 5 octobre 2020

7 jours pour concrétiser son projet immobilier en Normandie : C’est la promesse que nous tenons encore une fois, avec le retour de ce salon phare, regroupant plus de 35 professionnels du marché immobilier neuf dans le Calvados. Une édition unique en mode physique et digital à ne pas rater !
 

Co-organisé par le portail d’annonces Logic-Immo et la Fédération des Promoteurs Immobiliers de Normandie, le Salon de l’Immobilier Neuf de Caen revient du 12 au 18 octobre prochain, avec une édition spéciale : un salon en deux temps composé d’une version virtuelle suivie d’un salon “traditionnel” sur 3 jours à partir de vendredi 16 octobre au Parc de Expositions (Hall 3).

Du financement à l’achat d’un bien neuf, en passant par la construction, tout est mis en place pour que chacune des étapes du projet des futurs acquéreurs calvadosiens soit représentée lors du Salon par un expert. De quoi offrir aux visiteurs des conseils personnalisés et leur permettre de comparer les offres, le tout en un lieu unique - qu’il soit physique ou virtuel ! 

Lancement de programmes, construction de maisons individuelles, solutions de financement, choix de terrains, préconisations d’investissement… le Salon de l’Immobilier Neuf de Caen offre un panorama complet de l’offre immobilière locale dans le neuf. 

En plus des échanges personnalisés avec les promoteurs, constructeurs, courtiers participants, cette semaine dédiée à l’immobilier neuf sera rythmée par des journées thématiques, avec un programme complet de conférences animées par des spécialistes. 

« La crise sanitaire que nous vivons a changé le rapport des Français à leur logement, l’envie d’espace, d’un cadre de vie où l’on se sent bien. Le Salon de l’Immobilier Neuf de Caen a su s’adapter à ce contexte Covid particulier en proposant une version virtuelle en complément du salon physique car nous tenons à conserver ce lien créé avec les calvadosiens en tant que solution pour les aider à avancer dans la concrétisation de leurs projets immobiliers  » Alain Ropartz Co-organisateur du Salon de l’Immobilier Neuf de Caen et porte-parole chez Logic-Immo.
 

> Nouveauté 2020 : un salon virtuel couplé à un salon “physique”

En ces temps particuliers de l'ère Covid, une  version virtuelle du  Salon de l’immobilier Neuf de Caen est proposée à tous les porteurs d’un projet dans la région. Elle a pour objectif de garantir un panorama complet de l’offre locale à tous les porteurs de projet, qu’ils souhaitent se déplacer ou non ! 

L’accès s’y fera via une plateforme en ligne scindée en deux espaces : une zone exposants, et une zone consacrée aux Webinars et autres tutoriels vidéo.

Dans cette première partie, les visiteurs retrouvent les programmes des promoteurs présentés sur le salon, les projets de construction des constructeurs de maisons individuelles, des propositions de  lotissements des aménageurs, ainsi que les différentes sociétés de financement. Par ailleurs, un moteur de recherche permettra de filtrer les résultats ! Pour chaque logement, une fiche détaillée est proposée avec des photos, des vidéos, des visites virtuelles… ; pour chaque bien proposé, des offres exceptionnelles sont à découvrir sur la plateforme : cuisine offerte, frais de notaire remisé, frais bancaires remisés …   Dans l’optique de faciliter les démarches ultérieures, un module de prise de rendez-vous en visio, par tchat ou par téléphone est mis à disposition. 
 

> Au programme chaque jour : 2 webinars suivis de questions/réponses animés par la journaliste Kenza Braiga, de Radio Immo.

Lundi 12 octobre : Construction de sa maison individuelle
12h30 : Choisir son terrain : l’offre sur l’agglomération Caennaise
18h : Construire sa maison individuelle : 10 étapes pour réussir son projet

Mardi 13 octobre :  Payer moins d’impôt en investissant dans l’immobilier neuf?
12h30 - Comment réussir au mieux son investissement locatif ?
18h - Investir dans l’immobilier en réduisant ses impôts : les solutions avec la loi Pinel

Mercredi 14 octobre : Acheter en Résidence Principale un bien neuf   
12h30 - Acheter sur plan : Les avantages d’acheter un logement neuf pour sa résidence principale
16h - Présentation complète des programmes neufs disponibles sur Caen et son agglomération

Jeudi 15 octobre : Financer son projet immobilier
12h30 - Préparer son emprunt : Taux de crédits au plus bas, c’est le moment d’acheter / Déjà propriétaire : conseils financier pour acheter ou vendre / Comment décrocher le meilleur crédit 
18h - Devenir propriétaire : quelles solutions de financement et quelles aides pour vous installer sur le territoire de Caen La Mer

En fin de chaque webinar, une partie questions-réponses permettra aux visiteurs d’échanger avec les professionnels afin d’obtenir des conseils personnalisés à leur situation. Un replay de chaque Webinar ainsi que l’accès à la zone promoteur seront disponibles jusqu’à la fin du salon, dimanche 18 octobre.

A noter que pour le salon physique, toutes les mesures liées aux gestes barrières seront assurées pour sécuriser la visite des nombreux porteurs de projet attendus au Parc des Expositions de Caen.

Rendez-vous donc du 12 au 18 octobre prochain.

Site web : www.salonimmobilierneufcaen.com 

 

------------------------------------------------------------------

ZOOM Marché
Marché de l’immobilier neuf : les promoteurs au cœur des territoires – aidons la ville de demain à sortir de terre

Les statistiques de l’Observatoire du logement neuf en Normandie rendues publiques ce mois-ci sont sans ambiguïté : les promoteurs immobiliers et les aménageurs de terrains à bâtir sont confrontés à la problématique suivante : nous ne manquons pas de clients, mais de projets. Le marché connaît une belle dynamique au vu de l’intérêt porté pour investir dans la pierre, valeur refuge, que ce soit pour l’acquisition d’une résidence principale ou d’un investissement locatif.

« Bien sûr, les réservations au 1er semestre accusent une baisse significative des réservations et pour cause, le confinement a aussi impacté notre activité. Mais dès que nous avons eu la possibilité de rencontrer à nouveaux les porteurs de projets, les réservations ont repris un rythme soutenu, nos logements répondant notamment à une attente des acquéreurs : un extérieur (balcon, terrasse, jardin...) un critère devenu primordial pour de nombreux ménages suite au confinement. » précise Laurent Potier, président de la FPI Caen - Le Havre.
 

Le besoin de logement est toujours présent : stopper les programmes de construction dans les centres-villes, c’est prendre le risque de tendre le marché encore davantage, d’étendre la ville et d’aller à l’encontre des attentes de réduction des émissions de gaz à effet de serre du fait de l’augmentation des déplacements en voiture ;

Notre défi est commun : continuer de construire en ville, y construire vert mais aussi vertical pour produire moins cher et durable, tout en partageant cette vision avec les habitants et en permettant une mixité sociale et fonctionnelle. Les promoteurs immobiliers sont présents pour coconstruire cette ville de demain.

 

 

Contacts Presse

Sujet lié